Vivre la fraternité

Hospitalité Bordelaise de Lourdes

L’Hospitalité Bordelaise Notre Dame de Lourdes est une association de type loi 1901, placée sous le patronage de l’Archevêché de Bordeaux et au service de l’Église Catholique de Gironde. Elle est créée en 1911 et devient une association indépendante en 1956.

700 membres actifs, hospitalières et hospitaliers, accompagnent chaque année environ 350 personnes malades, handicapées ou âgées à LOURDES.

Notre mission première consiste à accompagner nos amis malades et en situation de handicap dans une démarche de foi en pèlerinage à Lourdes.

Depuis plus d’un siècle, génération après génération, tous pèlerins du diocèse de Bordeaux, nous répondons à la demande de la Vierge Marie et nous mettons nos pas dans ceux de Bernadette.