Vivre la fraternité

Equipes fraternelles

« C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres qu’ils reconnaîtront que vous êtes mes disciples » Jean 13 -35

De petites communautés fraternelles de voisinage dans notre paroisse.

Les fraternités chrétiennes de quartier sont des groupes diversement constitués et ouverts à tous, d’une dizaine de personnes, se réunissant de préférence à domicile, pour un partage de vie, de la Parole de Dieu, ainsi qu’un temps convivial.

Elles sont en lien avec les prêtres et la paroisse et sont des lieux de formation, de prière et de mission. Elles sont capables d’accueillir des gens de passage […]. Elles auront enfin pour mission d’essaimer pour fonder de nouvelles communautés fraternelles.

Vous voulez créer une fraternité? Consultez les fiches fournies par le diocèse. Elles  vous donnent  la marche à suivre, pas à pas.

Responsable : Ghislaine Loridant