Avec le diocèse

Institut Pey Berland

L’Institut Pey Berland est le service de formation spirituelle, pastorale, biblique, théologique et universitaire du diocèse de Bordeaux. Il s’adresse à toutes les personnes désireuses de découvrir ou de se former aux fondamentaux de la foi et / ou à la vie en Église. Que vous soyez chercheur de sens ou chercheur de Dieu, commençant ou déjà plus avancé dans la foi, désireux d’une catéchèse fondamentale ou d’un approfondissement théologique, engagé dans l’Église ou dans la société, les propositions de l’IPB se veulent ouvertes à tous et adaptées à chacun.

e-learning

En proposant des formations en e-learning, l’Institut Pey Berland a voulu rendre accessible la formation à ceux qui ne peuvent venir à la Maison Saint-Louis-Beaulieu. La formation en e-learning peut alors prendre deux formes différentes : en équipe qui se réunit localement dans le diocèse, ou individuellement.

L’inscription en équipe est encouragée afin de vivre des formations en fraternité.

Deux modalités d’inscription sont possibles selon les différentes propositions :

•  suivi des cours en présentiel, à la Maison diocésaine Saint-Louis Beaulieu à Bordeaux ;
  •  suivi des cours en distanciel, noté dans ce livret sous le terme « e-learning »

Les inscriptions peuvent s’effectuer auprès du secrétariat de l’Institut Pey Berland à la Maison diocésaine Saint-Louis-Beaulieu, par téléphone, mail, ou via le site internet de l’Institut.

INSTITUT PEY BERLAND
Maison Saint-Louis-Beaulieu