Sacrements et étapes de la vie

Mariage

« N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. » Mat 19; 4-6

Repas annuel des fiancés

Comme tout sacrement de l’Eglise, le mariage chrétien se prépare. Ce temps est essentiel pour préserver la liberté future d’engagement des fiancés et garantit la vérité de leur don mutuel.

Chaque couple est accompagné individuellement par un prêtre de la paroisse et participe à 3 soirées de formation et de partage en groupe.

Un repas de lancement permet aux fiancés et aux couples accompagnateurs de faire connaissance de manière fraternelle.

La formation se termine par un dîner à 4 chez un des 8 couples de l’équipe de préparation au mariage. La journée des fiancés, organisée par le diocèse, complète ce parcours de discernement autour des 4 piliers du mariage chrétien.

La préparation au mariage se déroule au cours d’une unique session entre janvier et mars de chaque année.
Prenez contact avec le secrétariat paroissial au moins 10 mois avant la date de votre mariage pour vous inscrire à la préparation.

38 rue Rodrigues Péreire
33000 Bordeaux