Sacrements et étapes de la vie

Catéchuménat adolescents & adultes

Le parcours catéchuménal permet à ceux qui demandent à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne de découvrir la foi chrétienne, de faire l’expérience d’une rencontre personnelle avec Jésus, de prendre part à la vie de l’Église. Le catéchumène peut ainsi choisir librement et en connaissance d’embrasser la foi chrétienne. Ce cheminement est encore l’occasion d’une conversion : comment la rencontre avec le Christ ressuscité change ma vie, me pousse à m’ouvrir à ma famille, à ceux qui m’entourent, à choisir de nouveaux engagements sociaux, caritatifs, religieux ?

Tout au long de son chemin, une équipe accompagne le catéchumène en lui partageant sa foi et en témoignant de sa rencontre avec Jésus.

Catéchuménat adultes :

Chaque année en septembre nous démarrons un parcours pour la préparation des trois sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, eucharistie (Première des communions) et confirmation qui consiste en une rencontre mensuelle le semedi matin puis une rencontre avec Monseigneur l’Archevêque au cours d’une retraite d’un ou deux jours dans un monastère.

Prêtre accompagnateur: Abbé Calixte Koulaté

Responsable : Anne-Marie Combes

Catéchuménat adolescents :

Le groupe BaptCom sur l’ensemble pastoral de Bordeaux Centre
Proposition de préparer les collégiens et les lycéens aux sacrements de l’initiation chrétienne: Baptême, Première communion, Confirmation.

8 rencontres dans l’année : 1 dimanche par mois de 10h à 16h à la paroisse Saint-Seurin

Prêtre accompagnateur: Abbé Frank Prima

Responsable : Sophie Weber