De la vie paroissiale

Equipe d’Animation Pastorale

« Ce que tu m’as entendu dire en présence de nombreux témoins, confie-le à des hommes dignes de foi qui seront capables de l’enseigner aux autres, à leur tour. » 2 Tim 2;2

L’Equipe d’Animation Pastorale est une équipe constituée de 10 laïcs, du curé, de ses vicaires et des diacres du secteur. Chaque membre est appelé par le curé pour une durée de 3 ans renouvelable une fois.

L’E.A.P collabore à l’exercice de la charge pastorale du curé. Elle discerne, porte et partage la vision pastorale pour qu’elle soit connue de tous.

Elle accompagne les responsables des différents ministères et s’assure que les « 5 essentiels »  y soient pleinement vécus : Prière, Vie fraternelle, Formation, Service et Évangélisation.

Elle décide de mettre en œuvre des activités ou événements pour permettre à chacun de faire croître continuellement sa relation personnelle au Christ et devenir ainsi disciple missionnaire.

Les membres de l’EAP:

♦ Abbé Laurent Dubosc