De la vie paroissiale

Conseil économique – comptabilité – quête

« Si donc vous n’avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les biens véritables? Et si vous n’avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous? » Luc 16; 11

Comptabilité :

La tenue des comptes permet à la paroisse d’avoir une connaissance sur sa situation
économique et financière. Elle permet également d’optimiser ses recettes et ses dépenses.
Le comptable saisit les opérations régulièrement dans le logiciel comptable mis en
œuvre dans le diocèse.

Comptable : Marie-Catherine Carles

Le conseil des affaires économiques :

Le conseil des affaires économiques est le complément de l’Équipe d’Animation Pastorale avec laquelle il travaille en étroite collaboration. Outre les budgets et comptes, il établit et contrôle l’usage qui est fait des ressources de la paroisse dans une perspective tout autant matérielle que spirituelle. Il est en lien avec l’économat diocésain. Il se rassemble une fois par trimestre.

Les membres:

♦ Abbé Laurent Dubosc