De la liturgie

Sacristains

« Amen, amen, je vous le dis : le serviteur n’est pas plus grand que son maître, le messager n’est pas plus grand que celui qui l’envoie. Si vous savez cela, heureux êtes-vous, pourvu que vous le mettiez en pratique » Jn 13, 16-17.

20240428_114359

La mission des sacristains : être au service de la prière de tous

Les activités du sacristain s’exercent dans trois domaines : préparation matérielle des messes, sacrements et funérailles, actions visant à rendre nos églises toujours plus propice à la prière et maintien en condition technique des églises.

Dans ce qui est le cœur de sa mission, le sacristain exerce une véritable fonction liturgique. Sa finalité est de servir la prière de tous. Être sacristain suppose donc d’avoir à cœur de faire grandir en soi-même les dispositions intérieures nécessaires pour agir de façon à être témoin de Jésus-Christ.

Basilique Saint-Seurin :

Bruno Brottier

Eglise Saint-Ferdinand :

Laurent et Bénédicte Comby

06 69 64 51 27  (par sms)

Eglise Saint-Bruno:

Jean-Pierre Letouzé