Enfants et Jeunes

Catéchisme

Les inscriptions pour l’année 2024-2025 sont ouvertes!

par email : cate.sauvete33@gmail.com

par téléphone: 06 09 21 06 79

Catéchèse proposée pour les enfants de 7-11 ans (CE1-CM2)

Enseigner le catéchisme à un enfant, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu.

La paroisse propose de vivre cette démarche à la fois en paroisse pour permettre à l’enfant de découvrir sa place au sein de la communauté chrétienne mais aussi dans le cercle familial.

Nous vous proposons donc une séance hebdomadaire de catéchisme à vivre dans les familles.
Un dimanche par mois, l’abbé Dubosc vous invite à sa rencontre en famille. Alors que les enfants sont pris en charge par les catéchistes pour avancer dans l’amour du Christ, les parents sont accueillis avec le parcours B’ABBA, qui leur permettra d’aborder des sujets de la vie, à travers le prisme des saintes Écritures sous la forme d’échanges et d’animations.

Prêtre accompagnateur : Abbé Laurent Dubosc

Responsable : Aimée Minot