Enfants et Jeunes

Verso l’alto : aumônerie collèges et lycées

Verso l’alto fait sa rentrée !

Jeudi 19 septembre pour les lycéens et mardi 24 septembre pour les collègiens

Verso l’alto, pour marcher avec le Christ vers les hauteurs !

Si tu es collégien ou lycéen, que tu te poses des questions sur Dieu, ou que tu veux approfondir ta foi, si tu veux préparer un sacrement ou partager des moments conviviaux, rejoins-nous !

pèlerinage diocésain des 4e et 3e à Lourdes - 13 et 14 avril 2024

« Verso l’alto » était la devise de Pier Giorgio Frassatti (1901-1925), jeune italien béatifié par Jean-Paul II en 1990, maintes fois donné en modèle de sainteté pour la jeunesse. Homme de prière, c’est dans la montagne qu’il aimait à élever l’âme de ses amis au cours d’excursions. Il n’a eu également de cesse d’aider les plus pauvres dans la discrétion et l’humilité.

Verso l’alto lycée :

Rendez-vous le jeudi soir deux fois par mois à 18h30 à l’église Saint-Ferdinand pour un temps d’adoration et de prière. Puis à partir de 19h30 au presbytère de Saint-Ferdinand (45 rue Calvé 33000 Bordeaux) pour un temps de topo, d’échanges et apéro dîner !

Responsable : abbé Frank Prima

Groupe de BaptCom sur l’ensemble pastoral de Bordeaux Centre

Proposition de préparer les collégiens et les lycéens aux sacrements :

Baptême, Première communion, Confirmation

8 rencontres dans l’année : 1 dimanche par mois de 10h à 16h à la paroisse Saint-Seurin

Prêtre accompagnateur : abbé Frank Prima

Animatrices : Sophie Weber et Céline Dubois

Verso l’alto collège :

Les mardis soir de 18h à 20h, au presbytère de Saint-Ferdinand (45 rue Calvé 33000 Bordeaux), deux fois par mois, avec des temps de prière, d’échange, de jeux et d’apero !

Prêtre accompagnateur : abbé Frank Prima

Responsable : Diego et Clémence Teyssonneau