• Le 8 septembre 2024 de 09h00 à 17h00

Pèlerinage diocésain de rentrée

Cette année le thème du pèlerinage nous invitera à redécouvrir la prière du « Je vous salue Marie » dans le cadre de l’année 2024, dédiée à la prière en vue du Jubilé 2025.

Un bus est affrété par la paroisse. Départ de la basilique Saint-Seurin à 07h45, retour prévu à 18h30. Merci de contacter le secrétariat paroissial pour réserver vos places. Participation bus: 10 euros par personne.

Programme
Dès 9h30 : Pour ceux qui le désirent, rendez-vous à 9h30 en l’église de Sainte-Croix-du-Mont pour un départ à pied (4km) jusqu’au sanctuaire de Verdelais à travers les chemins de campagne (balisés).
10h00 : Prière et chants de louange dans le parc du sanctuaire.
11h00 : Enseignement par le père Stéphane-Marie MORGAIN, carme du monastère du Broussey : « Le Rosaire : pédagogie et fécondité ».
Temps de partage.
Activités pour les enfants (3-8 ans) et les plus grands (9-14 ans).
12h30 Pique-nique tiré du sac dans le parc.
13h30 Adoration eucharistique et confessions dans le parc du sanctuaire.
Rosaire médité à la basilique.
Chemin de croix jusqu’au mont de Cussol.
Bénédiction des personnes et des familles (jusqu’à 15h30).
16h00 Messe en plein air présidée par Mgr Jean-Paul JAMES.

Verdelais