Pourquoi créer son profil sur OClocher ?

Publié le 6 juin 2024

Les paroissiens qui s’identifient ont davantage de possibilités dans l’application. Consulter OClocher en « anonyme », restera bien sûr toujours possible, pour permettre de faire un premier petit pas dans la communauté en restant discret.

> Toutefois, l’objectif est bien ici d’apprendre à mieux se connaître !

Pour cela, vous avez la possibilité de « créer votre profil », pour déposer tout simplement votre nom, accompagné si vous le souhaitez d’une photo et d’un contact (email, téléphone). C’est tout simplement plus fraternel !

## A quoi cela vous servira-t-il concrètement ?
– vous pourrez alors **réagir aux publications** : vous inscrire aux évènements proposés, vous porter volontaire aux appels à bénévoles, … pour contribuer à la vie de votre paroisse.
– vous pourrez, si votre paroisse l’autorise, **proposer vous-même des publications** : intentions de prière, article, demande de coup de main, … pour pouvoir compter les uns sur les autres.
– vous pourrez ajouter plusieurs paroisses à vos « favoris » pour **naviguer facilement de l’une à l’autre** : votre paroisse de vacances, la paroisse voisine, …

## Que deviennent vos données personnelles ?
Pas d’inquiétude, OClocher prend **très** au sérieux la protection de votre vie privée. Vous êtes libres de choisir intégralement quelles données de contact seront partagées et lesquelles resteront strictement confidentielles. Par ailleurs, OClocher s’engage à conserver vos données précieusement et à ne jamais les diffuser en dehors de l’appli.

## Votre curé vous remerciera !
Il est tellement plus agréable pour un curé, et ses équipes, de mettre des noms et des visages sur ses paroissiens que de s’adresser à une foule d’anonymes ! Alors travaillons ensemble à la Mission, et identifions-nous !

> Pour cela, cliquez sur « je me connecte » en bas à droite de votre écran, et laissez-vous guider.

Fraternellement,

Xavier pour l’équipe OClocher