Pour découvrir l’application OClocher…

Publié le 10 septembre 2022

Bienvenue sur OClocher !

Si vous êtes ici, c’est que notre paroisse a choisi de s’équiper de cet outil, afin de participer à la vie fraternelle en communauté. Ce n’est pas une appli qui va faire des miracles, mais il n’est pas impossible qu’elle y contribue à sa mesure !

### 👉**1/ Pour commencer**
il s’agit pour vous de vérifier si vous avez créé et complété votre profil personnel. Pour cela, cliquez sur le bonhomme en haut à droite, et laissez vous guider ! Créez votre profil en entrant un e-mail et mot de passe, puis complétez le pour y ajouter votre nom, une photo, … etc, pour que chacun puisse apprendre à mieux connaître les membres de sa communauté.

### 👉**2/ une fois votre profil créé**
vous pourrez alors commencer à interagir avec les publications. Vous pourrez par exemple vous inscrire à des événements, vous porter volontaire pour un coup de main, … etc. Foncez !

### 👉 **3/ une fois bien familiarisé avec l’outil**
vous découvrirez que vous pouvez vous-même publier des articles, confier une intention, demander un coup de main. Pour cela, cliquez sur le bouton « contribuer » et avancez tranquillement. Attention, toute publication est soumise à validation des administrateurs de votre communauté. Publiez si seulement vous estimez que cela concerne l’ensemble des membres, et essayez d’en faire quelque chose de « joli » en choisissant éventuellement une belle photo pour accompagner, et en étant attentif à la qualité du contenu.

Bonne découverte !

Fraternellement,
Arthur et Xavier, de l’équipe OClocher

PS : vous êtes les bienvenus aux formations en ligne animées par l’équipe OClocher, retrouvez-les sur le lien ci-dessous.
> https://www.oclocher.fr/event#Les-formations