👣 Un petit pas de plus ?

Publié le 3 septembre 2024

Les cartables sont prêts, les serviettes de plage sont pliées, … c’est la rentrée !

Votre paroisse, elle aussi, se prépare à vivre cette période intense :

РAccueil de son nouveau cur̩ ?
РB̩n̩diction des cartables ?
– Impression des guides annuels ?
– …

Pour les prêtres, les secrétaires, les chefs d’équipes, … c’est toujours un grand travail.

# Et nous paroissiens ?
Depuis deux millénaires, nos paroisses vivent guidées par le souffle de l’Esprit Saint… et par la bonne volonté de leurs membres !

Déjà, avec votre profil sur OClocher, vous rendez la page de votre paroisse accueillante pour les nouveaux venus… Vous donnez donc un peu de votre personne et pour cela : merci !

# 👟 Un petit pas de plus ? 👟

S’engager pour sa paroisse, c’est contribuer au rayonnement du message du Christ autour de soi. Ce n’est pas toujours facile, parfois intimidant. C’est peut-être exigeant, mais c’est toujours une grande source de joie.

>> « C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres qu’ils reconnaitront que vous êtes mes disciples » Jean 13-35.

Alors pas à pas, OClocher vous propose de faire un bout de chemin ensemble pour avancer avec votre communauté :

**👉 1 clic**

Des paroissiens actifs animent la vie de votre paroisse en publiant régulièrement ses actualités. Un petit « Amen » sur leurs articles leur fera toujours chaud au coeur. Un grand « je participe ! » réjouira les organisateurs !

**👉 1 petit mot**

Une intention à confier ? Une idée à partager ? N’hésitez plus, soumettez-la ! Vous aussi, par vos contributions, faites grandir la fraternité de votre paroisse !

**👉 1 discernement**

Caté ? Chorale ? Comptage des quêtes ? Il existe toujours une équipe en recherche de bénévoles. Choisissez dans laquelle vos talents pourraient porter leurs fruits ! (Menu de gauche > Équipes > Je rejoins)

_NB : dans ces équipes, vous disposerez bientôt d’un espace de conversation interne, d’un calendrier propre, … c’est presque prêt !_

**👉 1 don (pour ma paroisse)**

Chauffage, activités missionnaires, traitement des prêtres, … l’argent est grandement nécessaire à la vie nos paroisses. Contribuons, chacun à notre mesure, à la vie financière de notre Eglise ! (Menu de gauche > Faire un don)

_NB : les dons que vous faites à votre paroisse via OClocher leur sont reversés à 100%, sans aucune commission prise par l’appli_

Bonne rentrée !
Fraternellement,
L’équipe OClocher

=============

## 👉 Et un pas pour OClocher ?

C’est en mettant notre outil au service du plus grand nombre que nous pourrons continuer à le rendre toujours plus utile aux paroisses.

Vous connaissez un prêtre qui n’utilise pas encore OClocher ?

Permettez-nous de lui écrire de votre part en cliquant sur le bouton ci-dessous :